Vous avez la possibilité de régler en plusieurs fois sur notre site web

My Moony : la solution naturelle pour apprivoiser ses douleurs de règles, d’endométriose, de côlon irritable ou lombaires !

Comprendre l’origine de cette innovation

Je ne sais pas vous, moi je suis curieuse : j’aime bien savoir par qui, comment et pourquoi ont été inventées les innovations que j’adopte 😉 C’est pourquoi nous nous sommes dit que ce serait bien de commencer par l’interview de la créatrice de la ceinture connectée My Moony : Asma HASSOUNE

Asma Hassoune créatrice de My Moony la ceinture connectée chauffante et massante pour regles douloureuses, endometriose, colon irritable et mal de dos (lombaires)

Bonjour Asma, vous êtes la créatrice de la ceinture connectée chauffante-massante My Moony. Pouvez-vous nous expliquer comment vous est venue cette idée ?

Asma : J’ai eu l’idée d’entreprendre en étant étudiante, je voulais créer quelque chose d’utile, un produit qui me servirait et qui pourrait aider beaucoup de personnes. 

J’ai des douleurs de règles qui sont tellement fortes qu’elles m’empêchent de sortir du lit.  

J’ai aussi des maladies auto-immunes qui m’empêchent de prendre des médicaments à cause des contre-indications. 

Je soulageais mes douleurs avec une source de chaleur (bouillotte) et des massages circulaires. 

Mais cette méthode a ses limites : 

  1. Je ne pouvais pas bouger ni sortir avant plusieurs heures, le temps que l’inconfort devienne tolérable.  
  2. La chaleur diminuait rapidement : il fallait en permanence réchauffer l’eau ou les noyaux de cerise.  
  3. Et surtout quand je me massais, je ne pouvais rien faire d’autre. 

…. Bref c’était très invalidant : chaque mois, ces “mauvais jours”, je ne pouvais presque rien faire ! 

Et je ne vous parle pas de mon humeur : on ne peut vraiment supporter rien ni personne quand on a aussi mal, c’est humain. 😉

C’est comme cela, qu’en 2018, j’ai eu l’idée de développer une solution qui combine chauffage et massage, pour continuer à vivre normalement.

Le cahier des charges tenait en quelques mots : elle devait être facile à utiliser, avoir une action rapide et surtout pratique pour s’adapter à nos modes de vie moderne. 

Autrement dit, elle devait se faire discrète pour l’emporter partout et la porter tout au long de la journée pour ne pas se remarquer au travail, au sport ou en sortie avec des amis ! 

Comment avez-vous fait pour réaliser votre idée et passer du concept au produit ?

Asma : J’ai candidaté à plusieurs concours pour présenter le projet, et j’ai gagné quelques concours régionaux et nationaux. Le projet a suscité l’intérêt des journalistes et beaucoup d’articles ont été rédigés sur mon projet. 

 

 

J’ai alors estimé qu’il y avait un marché : une réelle demande et une attraction du marché. 

J’ai donc entamé mes recherches pour trouver un bureau d’étude qui serait capable de développer le produit.

J’avais toujours en tête le cahier des charges évoqué ci-dessus :

1 solution simple et efficace qui combine chaleur et massage, avec une action rapide.

Le tout avec un design adapté à nos modes de vie actifs.

Elle devait être invisible pour vivre en toute liberté chaque moment du mois au travail, au sport ou au restaurant. 

Je ne connaissais rien  au tissu connecté ni aux techniques de massage mécanique, je me suis auto-formée, … des heures et des heures de recherches, de lectures, de travail !

Après des mois de recherches, d’appels et de déplacements, je n’avais toujours pas trouvé de bureau d’étude français qui puisse me confectionner sur la base de mes exigences pourtant simples et claires (selon moi) un textile « intelligent » chauffant et massant qui s’adapte à toutes et tous. Je connaissais très exactement le résultat que je voulais atteindre en termes de fonctionnalités, mais le comment restait un mystère ! J’aurais été bien incapable de rédiger un mémoire de 50 pages avec des caractéristiques techniques détaillées : c’était une mission pour des ingénieurs.

Grâce à plusieurs mises en relations, j’ai enfin réussi à trouver un bureau d’étude en Angleterre qui s’est déclaré prêt à  m’aider à développer le produit que vous connaissez, sur la base de l’énoncé des attendus en termes d’usage. Après plusieurs échanges avec le directeur du bureau de l’étude, j’ai été mise en relation avec l’équipe R&D constitué de plusieurs ingénieurs, un directeur d’innovation, informaticiens… 

Et vous connaissez la suite de l’histoire, My Moony a pris forme.

Et quand vous avez enfin atteint votre objectif, ... qu'avez-vous ressenti ?

Asma :  Vous n’imaginez pas à quel point j’étais fière le jour où j’ai reçu le prototype final qui allait aider des milliers de personnes qui souffrent comme moi. 

Et regardez, aujourd’hui où nous en sommes : cela fait plus d’un an que la ceinture connectée  My Moony, que j’ai réussi à créer, soulage mes douleurs et celles de nombreuses femmes qui souffraient tous les mois.

Elle est tellement efficace que des personnes qui doivent faire face à douleurs gastriques (principalement côlon irritable) ou au mal de dos (lombalgie notamment) ont adopté cette solution naturelle pour réduire leur prise de médicaments.

My Moony contribue au confort de nos clients, hommes et femmes, en leur permettant de continuer à vivre normalement, sans que leurs maux limitent leurs (en)vies et leurs mouvements.

Quelles difficultés avez-vous dû surmonter ? Cela vous a pris longtemps ?

Asma : Pendant 2 ans, nous avons développé – avec l’aide de professionnels de santé qui ont mené des études sous IRM – plusieurs prototypes. Ce sont ces nombreuses analyses  et les retours des testeuses qui avaient des douleurs de règles ou une endométriose confirmée, qui nous ont aidés à déterminer les emplacements les plus adaptés et efficaces pour les vibrateurs.

Cette phase d’étude a abouti à un design et une ergonomie unique : la ceinture comme une seconde peau qui colle aux zones ciblées, ce qui maximalise l’efficacité des 2 principes actifs que sont le chauffage et le massage. 

Une fois arrivée au résultat voulu, nous avons pu constater effectivement que la chaleur restait constante pendant plusieurs heures et se propageait en continu  sur toute la zone douloureuse grâce au tissu connecté.

Le choix de la fréquence  pour le  massage par vibration est également primordial pour atteindre les tissus profonds. 

C’est pourquoi nous avons finalement déposé un brevet pour protéger des copies et imitations le résultat de notre R&D (Recherches et Développement).

 

Vous comprenez pourquoi la combinaison des deux méthodes est un réel bénéfice pour soulager les douleurs ?

Cette ceinture est vraiment magique : nos clients nous le répètent et l'équipe My Moony ne se lasse pas de leurs témoignages 🙂
Il suffit de regarder les avis qu'ils nous partagent en direct ou sur les réseaux sociaux.
Nous vous le garantissons, ces avis ont tous été écrits pas de VRAIS CLIENTS !


... ou de voir ce que nos clients publient spontanément, comme Manon qui faisaient partie de notre 1er panel de testeuses :

Notre ceinture connectée chauffante-massante aide déjà des milliers de personnes qui souffrent comme moi.

Ce n’est pas fini : l’aventure ne fait que commencer ! 

Nous nous inscrivons dans un processus d’amélioration continue :

Nous avons fait évoluer notre solution en intégrant les retours de nos clients. ce qui nous permet de sortir en mars 2023 une V2 … mais chut c’est tout nouveau, je vous en dirai plus bientôt 😉